
10 juin 2025 -
11 juin 2025 / Villeurbanne
Journées Commission Matériaux pour la Santé
Journées Annuelles MatSan et IMBL
Chaque année, la commission mixte Matériaux pour la Santé (MatSan) organise des Journées Annuelles permettant notamment aux jeunes chercheurs (doctorants, postdoctorants…) de présenter leurs travaux et de rencontrer la communauté « Matériaux pour la santé » francophone et les experts du domaine (académiques, cliniciens, industriels).
En 2025 ces journées sont regroupées avec la 20ème Journée Annuelle de l’Institut Multidisciplinaire de Biochimie des Lipides (IMBL). L’IMBL est un Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) situé à l’interface des secteurs académique et industriel. Sa vocation est d’aborder transversalement le champ de la lipidomique en favorisant le rapprochement des diverses disciplines relevant du vaste domaine des Sciences de la Vie et de la Santé (biophysique, chimie, pharmacologie, physiologie/physiopathologie…).
Afin de favoriser l’interaction des deux communautés, cette année deux tables rondes regroupant les aspects cliniques, industriels et académiques auront lieu, la première en fin de la journée IMBL et la deuxième en fin de la journée MatSan sur deux sujets d’actualité dans les débats sociétaux :
1) Nanoparticules et lipides : bénéfices/risques pour la santé.
2) Régénération tissulaire : équilibre entre le matériau et le vivant
évènement de la commission matériaux pour la santé
site internet de l’évènement
organisateur
Commission mixte Matériaux pour la Santé (GFC, Cefracor et Association Titane)
Institut Multidisciplinaire de Biochine des Lipides
date
10 juin 2025 -
11 juin 2025
Lieu
Campus LyonTech-la Doua
Bâtiment Lederer, 69100 Villeurbanne
France
Contacts
imbl-matsan@sciencesconf.org
Date limite de soumission
03/05/2025