Évènements SF2M

Formation

 

formation sur l’indentation instrumentée

12 octobre 2021 -
13 octobre 2021 / Lorient

En amont du colloque Indentation 2021, est organisée une journée complète de formations sur l'indentation instrumentée, sous forme de deux demi-journées. Le public visé est majoritairement celui des étudiants en Master et en thèse de doctorat pour lesquels elle peut servir de validation de crédits pour les écoles doctorales par exemple. Cette formation s'adresse également à un public de techniciens, d'ingénieurs ou de chercheurs qu'ils travaillent dans des organismes privés ou publics.

Voir les détails

Colloque Indentation 2021

Colloque GIME

 

Colloque Indentation 2021

13 octobre 2021 -
15 octobre 2021 / Lorient

Ce colloque réunit tous les deux ans, scientifiques et industriels en lien avec les problématiques de caractérisation mécanique des surfaces.

Voir les détails

Congrès

 

Fatigue Design 2021

17 novembre 2021 -
18 novembre 2021 / Senlis

The 9th Fatigue Design conference held in 2021 aims to present the most innovative approaches and scientific progress in design methodologies, tools, and equipment’s life extension, focusing on industrial applications. For this edition, a focus is made on the contribution of Big Data and Artificial Intelligence to the fatigue design world

Voir les détails

Congrès

 

XIVe colloque Rayons X et Matière

23 novembre 2021 -
26 novembre 2021 / Aix-en-Provence

Ce colloque francophone bisannuel est un rendez-vous incontournable pour la communauté des utilisateurs des rayons X pour l’étude de la matière. Il réunit entre autre les scientifiques des domaines de la diffraction/diffusion, tomographie, imagerie, réflectométrie, fluorescence X, émission X, spectroscopie X.

Voir les détails

Congrès

 

2ème Conférence des Eco-Matériaux en Afrique – CEMA’2021

24 novembre 2021 -
26 novembre 2021 / Saly

Cette opportunité devra créer un large espace d’échanges et de réflexions impliquant à la fois des chercheurs issus de domaines scientifiques pluridisciplinaires, tels que : chimie, biologie, matériaux, mécanique, thermique, acoustique, plasturgie, génie civil, mise en forme, etc. Elle se donne aussi, comme objectif la mise en place d’une véritable plateforme de conseils et d’expertise auprès de tous les acteurs de recherche, de transferts technologiques et institutionnels, qui pourra œuvrer au développement des activités économiques locales.

Voir les détails

1 2