/
Prix thèse EMPREINTE 2021
Dans le cadre du Colloque Indentation 2021 qui s’est tenu à Lorient le 12-15/10 2021, a été remis le premier Prix « Empreinte » du Groupe GIME de la SF2M. Ce Prix a pour vocation de récompenser, tous les deux ans, un travail de thèse remarquable dans le domaine de l’indentation. Pour cette première édition, un appel à candidature a été publié, couvrant les thèses soutenues dans la période mars 2019-mars 2021.
Le Jury, composé de l’ensemble des membres du Conseil Scientifique du colloque Indentation 2021, à l’exception de ceux présentant un conflit d’intérêt avec les candidats, sous la présidence de Stéphane Benayoun, a retenu 5 candidatures.
Sur la base de critères incluant l’originalité du sujet, les avancées scientifiques obtenues avec ces travaux de thèse, la qualité du mémoire, la production scientifique associée à ces travaux, l’intérêt pour la communauté scientifique du domaine de l’Indentation et tout autre point remarquable, le jury a réalisé une évaluation approfondie des dossiers.
Il ressort que l’ensemble des candidatures proposait un travail de grande qualité et particulièrement varié. Toutefois, le jury a été unanime pour souligner les candidatures de S. Breumier et de R. Henry. Ainsi, le jury a attribué ce prix de thèse aux deux docteurs S. Breumier et R. Henry sans les départager et leur a remis pendant le colloque, en les félicitant chaleureusement, un chèque de 750€ chacun ainsi qu’un diplôme.
Plus de détails dans le numéro 14 d’empreinte.
évènement de la commission « indentation »
Date limite de soumission
30 avril 2021