13 mai 2020 / Paris 19ème

Journée Technique

TRAITEMENTS THERMIQUES ET TRAITEMENTS DE SURFACE DES ASSEMBLAGES

L’équipe de l’A3TS Paris- Ile de France a choisi pour sa journée technique 2020 d’aborder les vastes questions que l’on peut se poser lorsque l’on aborde le sujet des assemblages mécaniques.

L’objectif de notre journée est multiple :

  • Rappeler les connaissances de base associées au vissage et au rivetage et bien clarifier les questions liées au coefficient de serrage. Quelques exemples industriels nous permettront d’étayer ce sujet.
  • Souligner l’importance du choix du triptyque : nuance d’aciers, traitement thermique et traitement de surface, tout en soulignant les précautions à prendre : lors que l’on travaille avec des aciers au bore, au niveau de la propreté avant revêtement ou lorsque l’on aborde les ruptures par fragilisation par l’hydrogène.
  • L’introduction des assemblages multi matériaux avec leurs potentialités et les limites.

Les intervenants de cette journée, spécialistes reconnus dans le monde de la métallurgie et de la fixation nous permettront d’actualiser et d’approfondir nos connaissances sur ces sujets et de répondre aux interrogations du public pendant les conférences ou au cours des pauses qui permettent d’approfondir les échanges.

organisateur

A3TS - Association de Traitement Thermique et de Traitement de Surface

date

13 mai 2020

Lieu

Lycée Diderot
61 Rue David d'Angers , 75019 Paris 19ème
France

Contacts

Solène BRUCHET-BRIZAY
Tél. : +33 (1) 45 26 22 35 – Email : a3ts@a3ts.org