29 mars 2023 -
30 mars 2023 / Famars

Journées techniques

MécaDymat 2023

Le groupe de travail MécaDymat est un forum consacré au comportement des matériaux et des structures sous sollicitations dynamiques (en pratique pour des vitesses de déformation supérieures à 0,1 s-1). Toutes les classes de matériaux et de comportements sont concernées. Les thématiques du groupe de travail couvrent la compréhension des mécanismes de déformation, d’endommagement et de rupture ; la construction, l’identification, la validation et l’implantation de lois de comportement fiables ; ainsi que le développement de méthodes expérimentales et numériques robustes adaptées aux grandes vitesses. Les problèmes d’impact et de crash, les procédés à grande vitesse, les couplages thermomécaniques sont au cœur des applications visées par MécaDymat. Tous les domaines fondamentaux et industriels, civils et militaires, sont concernés.

Ces journées sont l’occasion d’une part de faire un point annuel sur les avancées scientifiques dans les domaines de l’expérimentation, de la mesure, de la modélisation et de la simulation numérique aux grandes vitesses, et d’autre part de développer et/ou renforcer des collaborations dans le cadre du montage de projets nationaux et internationaux. Les contributions industrielles mettant l’accent sur l’expression des besoins et des manques et sur des applications sont ainsi particulièrement appréciées.

 Ces réunions sont un lieu d’échange et de discussion ouvert à tous, acteurs du domaine ou curieux des thématiques traitées. Par conséquent, nous vous proposons de venir présenter vos travaux, et ceci s’adresse tout particulièrement à nos jeunes collègues doctorants.

Site internet de l’évènement

https://mecadymat2023.sciencesconf.org/

organisateur

Laboratoire d’Automatique et de Mécanique Industrielle et Humaine (LAMIH)

date

29 mars 2023 -
30 mars 2023

Lieu

Institut des Mobilités et des Transports Durables (IMTD)t
Avenue Émile Loubat, Famars
France

Contacts

mecadymat2023@sciencesconf.org

Date limite de soumission

30/01/2023