29 mars 2023 -
30 mars 2023 / Famars
Journées techniques
MécaDymat 2023
Le groupe de travail MécaDymat est un forum consacré au comportement des matériaux et des structures sous sollicitations dynamiques (en pratique pour des vitesses de déformation supérieures à 0,1 s-1). Toutes les classes de matériaux et de comportements sont concernées. Les thématiques du groupe de travail couvrent la compréhension des mécanismes de déformation, d’endommagement et de rupture ; la construction, l’identification, la validation et l’implantation de lois de comportement fiables ; ainsi que le développement de méthodes expérimentales et numériques robustes adaptées aux grandes vitesses. Les problèmes d’impact et de crash, les procédés à grande vitesse, les couplages thermomécaniques sont au cœur des applications visées par MécaDymat. Tous les domaines fondamentaux et industriels, civils et militaires, sont concernés.
Ces journées sont l’occasion d’une part de faire un point annuel sur les avancées scientifiques dans les domaines de l’expérimentation, de la mesure, de la modélisation et de la simulation numérique aux grandes vitesses, et d’autre part de développer et/ou renforcer des collaborations dans le cadre du montage de projets nationaux et internationaux. Les contributions industrielles mettant l’accent sur l’expression des besoins et des manques et sur des applications sont ainsi particulièrement appréciées.
Ces réunions sont un lieu d’échange et de discussion ouvert à tous, acteurs du domaine ou curieux des thématiques traitées. Par conséquent, nous vous proposons de venir présenter vos travaux, et ceci s’adresse tout particulièrement à nos jeunes collègues doctorants.
Site internet de l’évènement
organisateur
Laboratoire d’Automatique et de Mécanique Industrielle et Humaine (LAMIH)
date
29 mars 2023 -
30 mars 2023
Lieu
Institut des Mobilités et des Transports Durables (IMTD)t
Avenue Émile Loubat, Famars
France
Contacts
mecadymat2023@sciencesconf.org
Date limite de soumission
30/01/2023