1 octobre 2020 -
22 octobre 2020

Webinaire sur 4 jeudis

Matériaux pour la transition environnementale

L’IMT organise à l’automne 2020 le colloque « Matériaux pour la transition environnementale » afin de présenter les travaux les plus récents menés sur les matériaux du futur par les enseignants-chercheurs des écoles de l’IMT et de ses partenaires.

Ces dernières années, la recherche sur les matériaux dans les Écoles de l’IMT a évolué afin de s’orienter vers le développement d’écomatériaux, basés sur des ressources renouvelables ou découlant de la régénération d’objets manufacturés en fin de vie.

L’activité humaine consomme les ressources planétaires à un rythme non soutenable même à court terme pour certaines d’entre elles. En parallèle, les impacts sur le climat des secteurs industriels croissent dangereusement avec l’augmentation de la population et du niveau de vie.

Il s’agit  également de prendre en compte l’émergence de nouveaux matériaux destinés à des technologies plus respectueuses de l’environnement pour la production, la consommation et le stockage de l’énergie.

Le colloque se déroulera par visio-conférence sur 4 sessions de 16h à 18h.

Chaque session est complétée par un ensemble de vidéos disponibles en ligne suivant le format « ma thèse en 180 secondes. »

Un concours des meilleures vidéos, présentées par des doctorants, sera organisé.

Les vidéos seront accessibles à partir du 8 octobre.

organisateur

IMT - Institut Mines-Télécom

date

1 octobre 2020 -
22 octobre 2020

Contacts

colloqueimt.contact@imt.fr