5 décembre 2018 -
6 décembre 2018 / Pau

Congrès

Projection thermique et autres revêtements par voie sèche dans l’industrie

La fonctionnalisation, la protection des pièces vis-à-vis de l’environnement, des contraintes mécaniques, tribologiques, thermiques…. nécessitent l’utilisation de revêtement de surface.
Un grand panel de procédés est disponible sur le marché et notamment des technologies par voie sèche permettant de réaliser de multiples revêtements dont les épaisseurs peuvent varier de quelques microns à plusieurs millimètres et qui, de plus, sont compatibles avec la réglementation REACH.
La projection thermique est une des solutions pour les revêtements « épais » comparativement aux procédés PVD ou CVD qui permettent d’obtenir des dépôts de quelques microns.
Au cours de cette 6° éditions nous vous proposons d’exposer les avantages, les inconvénients, les possibilités de ces deux types de technologie. Nous ferons une revue des dernières innovations dans le domaine des poudres, des équipements, des moyens de caractérisation disponibles. Une session sera consacrée aux procédés disponibles à ce jour pour la substitution du Cr dur élaboré par voie aqueuse à partir de solution à base de Cr VI.
Un espace convivial sera réservé aux exposants et nous avons inséré dans le programme de larges pauses pour faciliter les échanges.

organisateur

A3TS

date

5 décembre 2018 -
6 décembre 2018

Lieu

Palais Beaumont
Parc Beaumont, Pau
France

Contacts

Marie-Claude MILLON
A3TS - 71 rue Lafayette - 75009 Paris
Tél. : +33 (1) 45 26 22 35
Email : a3ts@a3ts.org