11 octobre 2022 -
13 octobre 2022 / Paris

Congrès

IBAF 2022 : 9e Rencontre « Ion Beam Applications » Francophone

Ces journées sont centrées sur tous les aspects de la production et l’exploitation de faisceaux de particules d’énergie allant jusqu’à quelques MeV, typiquement issues d’accélérateurs électrostatiques ou des petits cyclotrons. Des présentations sur des faisceaux de particules beaucoup plus énergétiques, de neutrons, d’électrons, peuvent aussi intéresser la communauté. Le développement et l’application des méthodes d’analyse ainsi que les effets de rayonnements sur la matière sont les thématiques privilégiées.

Le programme laissera une large place pour des présentations orales et posters par de jeunes doctorants et post-doctorants, avec des conférences invitées, sollicitées parmi les propositions de communication. Les posters pourront être consultés tout au long des journées. Le présentiel nous permet de retrouver les pauses de convivialité, que nous programmerons avec générosité afin de renouer en personne les liens scientifiques et humains qui caractérisent IBAF et qui réserveront quelques surprises…

Des communications, de préférence en français, sont sollicitées sur tous les aspects de l’application des faisceaux d’ions pour l’analyse des matériaux et pour les études de matériaux sous irradiation.

Consultez ici la liste des thèmes qui seront abordés durant ces Journées.

Site internet de l’évènement

http://www.ibaf.fr/

organisateur

INSP - Institut des NanoSciences de Paris - CNRS - Sorbonne Université

date

11 octobre 2022 -
13 octobre 2022

Contacts

Société Française du Vide (SFV)
19 rue du renard – F-75004 Paris, France
Tél : +33(0)1 53 01 90 30
sfv@vide.org

Date limite de soumission

19/06/2022