8 octobre 2023 -
13 octobre 2023 / Aussois

École

ECOLE CÉRAMIQUES GFC : LES PROCÉDÉS DE FRITTAGE NON CONVENTIONNELS

BIENVENUE À L’ÉCOLE DE CÉRAMIQUES DU GFC !

Cette École s’adresse aux étudiants en Master 2, doctorants et étudiants post-doctorants dans le domaine des matériaux inorganiques, en particulier pour celles et ceux dont les problématiques relèvent de la science et technologie céramique. Elle est également ouverte aux techniciens, ingénieurs, chercheurs du monde académique et industriel.

La thématique principale concerne les procédés de frittage non conventionnels qui seront donc abordés depuis leurs principes généraux jusqu’aux développements les plus récents et leurs applications. L’École se veut la plus interactive possible et des échanges, tables rondes et ateliers seront organisés autour des thèmes sélectionnés.

L’objectif est de permettre aux participants, qu’ils soient étudiants, académiques ou industriels de comprendre les différents procédés, leurs spécificités, leurs avantages, faiblesses et complémentarités. Les caractérisations usuelles des céramiques seront également présentées sans négliger tous les aspects applicatifs et économiques.

L’ensemble du GFC et le comité d’organisation vous souhaitent la bienvenue à cette École organisée au Centre Paul Langevin, aux portes de la Vanoise !

 
DATE LIMITE D’INSCRIPTION

15 mai 2023

L’inscription comprend restauration et hébergement en chambre double inclus.

Validation possible pour les écoles doctorales

organisateur

Groupe Français de la Céramique

date

8 octobre 2023 -
13 octobre 2023

Lieu

Centre CNRS Paul Langevin
24 rue du Coin, 73300 Aussois
France

Contacts

Hilda WOTQUENNE
hilda.wotquenne@uphf.fr

Date limite d’inscription

15 mai 2023