Vieillissement de poudres Ni-20Cr utilisées dans l’élaboration d’alliages par fabrication additive. Impact sur la microstructure, la tenue électrochimique et les propriétés électriques

Durée : 24 mois

Caen

Personnes à contacter par le candidat

Eric Hug, Professeur UNICAEN, eric.hug@ensicaen.fr

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉ

01/11/2019

DATE LIMITE DE CANDIDATURE

15/09/2019

TÉLÉCHARGEZ L’OFFRE

L’objectif de ce travail concerne l’impact du vieillissement de poudres Ni-20%Cr sur les caractéristique microstructurales et les propriétés électriques et électrochimiques des matériaux obtenus après fabrication additive par fusion lit de poudre (PBF). En fonction des paramètres d’élaboration et de l’évolution des caractéristiques des poudres, des critères d’acceptabilité seront dégagés afin de déterminer des fenêtres d’utilisation optimales pour l’élaboration de cet alliage par fabrication additive.

Missions du post-doc

En fonction du profil retenu, le candidat aura en charge l’élaboration des pièces par FA, l’analyse systématique des propriétés de la poudre et l’étude de son vieillissement dans le temps, les analyses microstructurales (DRX, MEB/EBSD, MET), les mesures électrochimiques (corrosion électrochimique, mécanismes de passivité de l’alliage) et/ou la caractérisation des propriétés électriques.

Télécharger l’offre en anglais