Sélectionner une page

MAITRE ASSISTANT•E en Métallurgie Expérimentale

Laboratoire Georges Friedel (UMR5307), Mines Saint-Etienne

Personnes à contacter par le candidat

Julien Favre (julien.favre@emse.fr) Resp. Département -
Christophe Desrayaud (cdesray@emse.fr) Resp. Centre.
Julie JAFFRE julie.jaffre@emse.fr Gestionnaire RH

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉ

02/09/2024

DATE LIMITE DE CANDIDATURE

19/04/2024

TÉLÉCHARGEZ L’OFFRE

 

Le poste à pourvoir est un poste de Maître Assistant (enseignant chercheur fonctionnaire équivalent à Maître de conférences MESR) en Métallurgie Expérimentale affecté au Laboratoire Georges Friedel (UMR5307) de Mines Saint-Etienne.
L’équipe PMM souhaite renforcer ses compétences en métallurgie physique expérimentale. Les candidats devront proposer un projet s’inscrivant dans un ou plusieurs des axes de recherches ci-dessous : « métallurgie combinatoire », « évolutions des microstructures et transformations de phase hors équilibre », « solidification d’alliages », «simulations expérimentales des procédés», « caractérisations microstructurales et mécaniques ».
Les activités académiques et industrielles s’appuieront sur les plateformes technologiques d’élaboration d’alliages modèles et complexes, ainsi que d’impression 3D métallique (lit de poudre, fusion de fil). La personne recrutée sera invitée à intégrer une démarche de modélisation pour d’une part valider ses développements expérimentaux et d’autre part favoriser les interactions avec l’ensemble des enseignant-chercheurs impliqués dans cette thématique.