Ingénieur(e) expert(e) en calcul scientifique

CDD 8 mois, renouvelable pour 1 an minimum

ISAE ENSMA Poitiers

Personnes à contacter par le candidat

Contact scientifique : Mikaël GUEGUEN – mikael.gueguen@ensma.fr / 05 49 49 82 14 -
Service Ressources Humaines : Émilie GRANDIDIER – rh.contractuels@ensma.fr / 05 16 08 01 52

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉ

01/01/2020

TÉLÉCHARGEZ L’OFFRE

L’ingénieur(e) en calcul scientifique recruté(e) apportera son expertise pour l’aide à la simulation numérique dans l’équipe de recherche ENDO.

Il/elle rationalisera et mettra en œuvre des interfaces de pré et post-traitement des codes développées dans l’équipe, particulièrement en lien avec des données volumiques issues d’acquisition tomographiques.

Il/elle soutiendra les développements numériques menés en appuyant les efforts d’optimisation des codes de calcul pour permettre de traiter des problèmes de plus grandes tailles.

Il/elle participera à la gestion de projet des codes développés, et au développement des bonnes pratiques pour pérenniser et maintenir ces codes et leur documentation.

Il/elle participera aussi à rendre ces outils plus robustes et flexibles dans l’optique d’une distribution publique plus large.

Il/elle sera en interaction avec plusieurs chercheurs travaillant sur différentes thématiques mais, pour mener à bien sa mission, il/elle collaborera étroitement avec un Ingénieur de Recherche de l’équipe.