Ingénieur R&D Fabrication additive

CDI

Les Ancizes, 63, France

Personnes à contacter par le candidat

https://jobs.eramet.com/job/Ing%C3%A9nieur-R&D-Fabrication-additive/780121701/

TÉLÉCHARGEZ L’OFFRE

Votre mission

Nous recherchons un Ingénieur R&D Nuances (H/F) ayant un état d’esprit tourné vers l’innovation, respectueux des règles de Sécurité et de Qualité et ayant à cœur de servir nos clients.

Au Sein de La Direction DMPI (Matériaux Procédés et Innovation), dans le département Développement Alliages, vous aurez pour mission de proposer, définir, planifier et piloter les actions techniques menées dans le cadre des projets en collaboration avec nos clients dans les domaines de l’aéronautique, de l’énergie, du nucléaire ou de la défense. Ces projets ont pour objectif de définir et d’améliorer les performances de nos nuances existantes en fabrication additive et d’en développer de nouvelles, en lien avec les nouveaux besoins de nos clients.

Vous serez intégré(e) dans une équipe de plusieurs ingénieurs R&D et de techniciens, avec des moyens propres, notamment d’élaboration et de caractérisation. Vous bénéficierez également d’un environnement technique fort, avec une communauté technique conséquente travaillant dans le domaine de la R&D des procédés, en élaboration et en transformation. Notre département étant sur un site industriel, vous aurez également accès aux différents moyens associés (laboratoire…). L’équipe a de nombreux échanges avec le monde académique (contribution à des thèses, encadrement de stages) et industriels (projets avec nos clients).

Vous devrez animer vos propres projets et serez aussi mis à contribution dans d’autres où vos compétences s’avéreront pertinentes. Actuellement, nous cherchons à nous renforcer dans le domaine de la métallurgie des alliages mis en forme par fabrication additive. Aubert&Duval ne possède pas de moyens propres de FA mais en tant que fournisseur de poudres d’alliages très variés (superalliages, aciers, base titane), nous sommes impliqués dans de nombreux développements métallurgiques en fabrication additive. Avant tout, vous devrez vous appuyer sur vos capacités à vous intégrer dans les différentes équipes, et développer votre domaine de compétence en vous appuyant sur vos capacités d’analyse et d’écoute. Vous travaillez en forte collaboration avec l’usine de production des poudres pour fabrication additive située à Irun (Espagne), ainsi qu’avec la Business Line Poudres basée à Paris.

Obtenir plus d’info et postuler