Concours maître-assistant en Métallurgie – Durabilité des matériaux métalliques

Mines Saint-Etienne

Personnes à contacter par le candidat

Jean-Paul Viricelle, Directeur du Laboratoire Georges Friedel ;
viricelle@emse.fr, 04 77 42 02 52 -

Christophe Desrayaud, Directeur de centre Science des Matériaux et des Structures ; cdesray@emse.fr, 04 77 42 00 14 -

Frédéric Christien, Responsable du département MPI et co-responsable de l’équipe SURF ;
Frederic.christien@emse.fr, 04 77 42 00 18 ou 07 71 44 04 14

DATE DE DÉBUT SOUHAITÉ

01/10/2021

DATE LIMITE DE CANDIDATURE

23/04/2021

TÉLÉCHARGEZ L’OFFRE

Le candidat devra être titulaire d’un doctorat en physique / sciences des matériaux (section 28, 33 ou 60 du CNU). Une expérience significative en enseignement dans les domaines précités (moniteur, vacataire et/ou ATER) à un niveau de second ou troisième cycle sera appréciée.

La personne recrutée viendra renforcer la thématique « Durabilité et endommagement des matériaux métalliques ». Sa maîtrise de la métallurgie physique, de la corrosion, de la durabilité ou de l’endommagement des matériaux métalliques sera attestée par une production scientifique significative dans l’un de ces domaines au moins et elle devra démontrer sa capacité à intégrer les notions des autres domaines dans son projet scientifique.

La maîtrise de l’anglais est indispensable. Compte tenu des projets de développement international de l’Ecole, une expérience internationale significative sera fortement appréciée. A défaut, une mobilité dans un établissement étranger partenaire devra être envisagée dans les trois années suivant le recrutement.

Plus d’information en téléchargeant l’offre ou en suivant ce lien.